Croisée du transept

En architecture, la croisée est la partie du plan d'une église localisée à l'intersection du transept et de la nef principale.



Catégories :

Architecture religieuse

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • A propos # Coupole sur trompes, croisée du transept Basilique de Notre Dame du Port, ... la croisée du transept est couverte d'une coupole sur trompes qui se révèle... Excellente photo d'architecture ! Posted 2 weeks ago. (permalink)... (source : flickr)
  • La croisée du transept est surmontée d´une tour trapue qui reçoit une flèche.... qui laisserait penser à une architecture du 9e siècle, mais bien un choix... (source : patrimoine.region-bretagne)
  • l'architecture romane d'Auvergne. Il est complexe de dater cet édifice avec.... Le contrebutement des poussées de la croisée du transept est assuré par le ... (source : amandine.charpentier.free)

En architecture, la croisée est la partie du plan d'une église localisée à l'intersection du transept et de la nef principale.

Voutes de la croisée de la Cathédrale Notre-Dame d'Amiens

Voir aussi

Glossaire de l'architecture

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Crois%C3%A9e_du_transept.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu